Conseils pour une Love Session réussie

Conseils pour réaliser votre Love Session avec sérénité

FERMEZ LES YEUX, ÉCOUTEZ CE QUI VOUS ENTOURE, DÉTENDEZ-VOUS. VOUS ÊTES PRÊT ?

Une séance couple c’est l’occasion parfaite pour faire une pause dans votre quotidien. C’est l’occasion de vous retrouver et de profiter, à deux.

Cette séance photo sera une véritable expérience amoureuse. Quand vous y repenserez, elle restera le bon souvenir d’un moment passé en couple.

QUEL EST L’ENDROIT IDÉAL ?

Choisissez un lieu où vous vous sentirez bien, un lieu qui a un sens pour vous, où vous aimez vous retrouver ou qui a une histoire pour votre couple. Que ce soit en ville ou à la campagne, dans votre nid douillet ou dans un endroit atypique loué pour l’occasion, soyez fou et originaux mais surtout soyez vous-même !!

À QUEL SAISON ?

Il n’y a pas de saison idéale pour réaliser des photos de couple. Nous pensons tous par erreur qu’un temps ensoleillé est indispensable. Détrompez-vous, le soleil est presque un de nos pires ennemis en photo, il crée des ombres particulièrement dures et vous fait plisser les yeux. Pourquoi ne pas réaliser cette séance en dehors des beaux jours? Cela peut donner une ambiance différente mais tout aussi joli.

À QUELLE HEURE ?

L’horaire choisi a une importance particulière. Ce que je préfère – et vous conseille – est de profiter de la “golden hour” appelée aussi l’heure dorée.  Il convient donc d’organiser le séance au lever ou au coucher du soleil. La lumière nettement plus douce et les couleurs plus chaude offrent une ambiance différente.

 

ET S’IL PLEUT ?

Prévoyez toujours un lieu de repli: un café, un musée, le porche d’une maison… Dans tous les cas, ce n’est pas un drame, ça peut même donner un tout autre sens à cette séance. Vous êtes plutôt un couple sensuel s’embrassant les cheveux ruisselant ou un couple fou et  fun qui chausse des bottes en caoutchouc pour sauter dans les flaques?

QU’EST-CE QUE JE METS ?

Si vous êtes comme moi, vous devez vous poser cette question tous les matins !! Alors juste avant une séance photo … Le plus important selon moi est de se sentir beau et d’être coordonnés. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver la tenue idéale pour votre séance.

Je vous conseille un style casual avec des touches d’originalités qui reflètent votre personnalité. Pour les filles, une robe, une jupe, un joli pantalon, des hauts assortis, un noeud dans les cheveux, un chapeau …. Pour les garçons, il faut l’avouer c’est beaucoup plus simple. Un joli tee-shirt avec un jeans ou un pantalon chino feront parfaitement l’affaire. N’oubliez pas le plus important:  SOYEZ ASSORTI

MISE EN BEAUTÉ & ACCESSOIRES

Pour la partie Make Up, mesdemoiselles, je vous conseille de mettre un peu de maquillage même si vous n’avez pas l’habitude d’en porter. Un peu de mascara et de rouge à lèvres peut suffire. Mettez toujours en avant la partie de votre visage que vous préférez. Pour les accessoires, n’hésitez pas à faire ressortir votre personnalité et ce qui vous caractérise: une guitare, un tatouage, une moto, votre chien …

LES CHAUSSURES

Généralement pour les filles cela n’est pas un problème car vous avez bien souvent plus de chassures dans votre dressing qu’un homme n’en aura dans une vie entière. Cette partie s’adresse donc d’avantage aux hommes. Certains aiment les chaussures confortables comme de vieilles baskets qui ont bien vécues ou des grosses boots de rando… Oubliez et optez plutôt pour des chaussures de ville, des Converses, des Stan Smith … Vous pourriez même vous associer à votre moitié !!

 

( Retrouvez cet article dans le magazine Crazy Folk Love)

Recommended Posts